Qu’est que le Feng Shui ?
Un art chinois ancien. Le mot Feng Shui, vent et eau en chinois est un art qui s’appuie sur l’interaction des énergies du cosmos et de la terre. Son but est l’harmonie des hommes avec leur environnement.
D’après le Feng Shui l’harmonisation des énergies et de l’environnement améliore la qualité de vie.
Le Salon
Le Salon ou la salle de séjour est la pièce la plus yang* de l’habitation.
*représente l'énergie de la chaleur et le masculin. C’est le lieu de rencontre de toute la famille, l’endroit où les énergies soient être les plus vivantes. On y reçoit les amis et les parents. Il est donc primordial qu’elle soit conviviale et harmonieuse, bref qu’elle ait un bon Feng Shui. Voici donc quelques conseils pour que votre salon soit convivial et agréable.
Bien être & Harmonie dans son salon
- Faire en sorte de passer beaucoup de temps dans son salon : prendre l’habitude de rendre la pièce chaleureuse en lisant, s’asseyant sur le canapé, prendre son thé le matin dans cette pièce …
- Agrandir la pièce en installant un miroir sur un pan de mur. Il peut aussi rapprocher si ce n'est pas le cas la pièce d'une forme rectangulaire ou carré ce qui est bon en termes d'arrangement.
- Choisir des couleurs pour certains éléments de décoration permet de créer une atmosphère chaleureuse : que ce soit pour les tableaux, les vases ou le sol par exemple. Les rideaux avec double accord laisserons passer la lumière naturelle en journée.
- Si l’on choisit de faire pousser des plantes dans son salon, choisir des plantes avec des feuilles arrondies, et éviter les plantes avec des feuilles pointues, cactus qui avec leurs piques envoient des énergies négatives.
- Avoir un niveau de lumière suffisant, c’est à dire une ou plusieurs lampes qui éclairent bien en soirée.
- Une bougie en complément avec les lampes en soirée apportera une chaleur et une convivialité qui vient de la flamme, qui vient du feu : élément de chaleur et de bien-être.
Recommandations de la Kariteam :
La grande bougie parfumée sera la signature olfactive de la pièce. L’allumer chaque soir devient un rituel apaisant. Les odeurs qui se propagent te relaxent ainsi que tes invités, les soirs où tu en as.Très important : toujours aérer sa pièce à vivre. 5 à 10 minutes le matin & le soir.
Au niveau des senteurs privilégier les suivantes :
Gingembre & miel : Douceur et acidité qui se mêle parfaitement dans un salon. Odeur préférée recommandé par Yasmi de la Kariteam
Fleur de Cotton : Odeur de linge propre, apprécié de tous, c’est l’odeur qui ravira le maximum de convives si vous faites une soirée à la maison.
Feng-Shui questions-réponses - Hélène Weber & Marie Anne Garcia Bour (Guy Trédaniel Editeur)
Laissez un commentaire